anipassion.com

Lave - Mode Survie [CONSEILS]

Aller en bas

Lave - Mode Survie [CONSEILS]

Message par gautier.777 le Mer 1 Mai - 17:27

Depuis la version Infdev
La lave s'écoule de manière plus réaliste sur les surfaces, mais pas autant que l'eau le fait. La lave se déversera sur une distance totale de 3 blocs après la source (plus loin dans le Nether). Tout comme l'eau, la lave s'écoule en ligne droite vers la prochaine dépression du terrain sur 4 blocs. Les objets jetés dans la lave seront détruits. Bien que la plupart des objets brûleront instantanément, l'obsidienne résiste quelques secondes de plus.

Si de la lave horizontale entre en collision avec de l'eau, de la pierre taillée se formera, mais si un flot vertical de lave rencontre de l'eau, elle sera transformée en pierre lisse. Depuis la version Alpha 1.0.6_03, de l'obsidienne peut être fabriqué avec de l'eau qui submerge une source de lave. Ces "techniques" sont utilisés pour fabriquer de manière artisanale de la pierre taillée et de l'obsidienne. Depuis la version Bêta 1.9, de la lave coulant par-dessus de l'eau (immobile ou non) formera de la pierre lisse et non de la pierre taillée.
Dans la version Bêta, la lave est moins réactive avec les flux d'eau horizontaux. Les flots ou piscine de lave sans aucune source se dégraderont en terre après une certaine période.

Dégâts
La quantité de dommages qu'inflige la lave est de pour chaque seconde que passe le joueur dans la lave, en addition des dommages qu'inflige le feu. Les dégâts continueront longtemps et tuerons surement la créature sauf si elle entre en contact avec de l'eau. Il est également possible d'éviter ces dégâts en prenant une potion de résistance au feu.
Elle infligera de dommages si de la lave pénètre dans la case dans laquelle se trouve le joueur, ou qu'un bloc de lave est placé à l'endroit du joueur. La lave peut faire fondre la glace et la neige, comme le font les torches, mais chauffe un espace plus grand. La lave est lumineuse et un lac de lave peut se voir dans le noir sur une longue distance.

Sources
On peut récolter et placer de la lave en utilisant un seau. Placer un bloc de lave créera une source de lave. De temps en temps le flot de lave subsistera encore quelques temps mais finira par disparaitre. Tout comme l'eau, on peut seulement récolter les sources, mais pas les flots de lave qui sont proches. À l'inverse des sources d'eau qui peuvent se dupliquer à l'infini, les sources de lave ne le peuvent pas.

Lacs
Les lacs de lave ont été ajoutés dans la version Alpha 1.2.6. Ils peuvent être trouvés à n'importe quelle élévation, quel que soit le biome, et sont réputés pour causer de gros feux de foret quand ils sont générés ou qu'ils sont près de la surface d'un biome de forêt. Ils sont plus fréquemment rencontrés dans les profondeurs de la carte. La taille et la profondeur des lacs de lave varient, et sculptera un petit plafond au dessus d'eux quand il sont générés près de la surface.

Fours
Un seau de lave peut être utilisé comme carburant dans un four assez longtemps pour fondre 100 pièces. Le seau ne sera pas consumé avec la lave et pourra donc être réutilisé. La combustion dure ainsi une vingtaine de minutes.

Contrôler un flot de lave
Il est possible de contrôler un flot de lave à l'aide d'un piston.
De manière plus subtile, l'utilisation d'un câble de redstone sur un flot de lave peut le rediriger en électrifiant le bloc source, ce qui le forcera à rediriger le flot vers la pente la plus proche. En revanche, ce processus ne peut pas être inversé. Ce recalcul se fait car le câble de redstone change d'état (de on à off). Cette mise à jour des blocs près de la lave, déclenche un recalcul de la direction du flot, mais ne coupe pas sa direction actuelle.

_________________
lol! I'm gautier.777 lol!
avatar
gautier.777
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://lesbossdeminecraft.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lave - Mode Survie [CONSEILS]

Message par theherywike le Ven 3 Mai - 18:24

moi ce que je fais c'est des monuments (tours, pyramides) en lave c'est trop stylé quand tu t'éloigne pour regarder !

theherywike

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lave - Mode Survie [CONSEILS]

Message par gautier.777 le Mar 7 Mai - 15:21

tu pourrai mettre une photo et montrer comment tu fais

_________________
lol! I'm gautier.777 lol!
avatar
gautier.777
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://lesbossdeminecraft.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lave - Mode Survie [CONSEILS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum